Frédéric Bataille Web Designer - Graphiste |
Introduction
Design, ergonomie et architecture
de l'information
Valoriser votre image de marque ne peut pas s'improviser. Créativité
et rigueur sont les principales qualités retenues par FBnet ! La
création d' une identité visuelle, l'élaboration d'une charte
graphique, l'étude d'une architecture cohérente et l'approche
ergonomique de la navigation et de la mise en page sont devenues des
points essentiels réservés à des professionnels expérimentés.
Ergonomie
Pour construire des applications faciles à utiliser, nous prenons le temps de penser l'interface. Elle doit devenir transparente et faciliter la découverte du contenu.
Notre activité de consultants en ergonomie consiste à mettre en forme vos idées pour qu'elles s'adaptent au format du web.
Définition
Analyse en amont de la cohérence de l'architecture du site et de la navigation.
Un mot sur l'optimisation et la compatibilité :
Validation des travaux en fonction des différentes versions des navigateurs et de plates-formes du marché (PC, Mac, Linux...).
Conseils en Ergonomie
Voici quelques recommandations
à appliquer pour concevoir un site web accessible et efficace. Quelque
soit le contenu de votre site Internet et la fréquence de ses mises
à jour, il n’atteindra jamais les objectifs fixés si les informations
qu’il contient restent invisibles pour les visiteurs. Dans
la pyramide des besoins d’un site je place l’accessibilité en seconde
position derrière le contenu qui constitue la base et devant le référencement
qui assure l’ouverture et l’intégration au Net. Voici donc quelques
conseils de base en matière d’ergonomie de site Internet.
1 – Structurer l’information sur plusieurs niveaux de lecture (cf écriture web, forme et contenu )
2 – Rendre visibles les actions possibles et les actions déjà effectuées
3 – Respecter les principes d’homogénéité et de cohérence entre les pages
4 – Concevez un site centré sur l’utilisateur et utiliser les conventions au maximum, un site s’inscrit toujours dans le contexte du web
5 – Aider les utilisateurs quelque soit leur niveau d’expérience
6 – Minimiser les temps de chargement
7 – Prévoir les messages d’erreur et les redirections
Frédéric Bataille Webdesigner Infographiste
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